Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninis teste pour vous
24 mars 2011

iPad !

Pour commencer ce blog, voici le test de mon achat le plus important de ces derniers mois : l'iPad !

Oui je sais entre temps la version 2 est sortie ... mais bon je trouve qu'il n'y a pas de réelle différence entre la première et la seconde version !

Beaucoup de gens disent que l'Ipad est un outil qui n'a aucune utilité ! Moi je dis NON ... mais cela dépend des profils ! Il va s'avérer inutile pour les personnes qui utilisent tout le temps leur PC, au boulot et le soir en rentrant ... qui ont toujours besoins de leurs documents sous la main. Personnelement je suis étudiante, donc je trouve que c'est un outil très pratique pour taper les cours (avec un clavier connecté par bluetooth) et pas encombrant lorsque je "voyage" (en gros quand je vais chez mes parents les weekend!).
Je l'utilise tout au long de la journée : le matin dans la salle de bain je regarde BFMTV, la journée en cours pour les taper, dans la soirée pour surfer sur internet (shopping etc.) et au lit le soir pour regarder la télé sous les couvertures car mon copain s'endort toujours plus tot que moi !

ipad

+
- Léger
- Pratique (transportable facilement partout à tout moment !)
- Très grande autonomie (je peux largement le laisser allumer 3-4 jours, cela dépend de l'utilisation)
- De nombreuses applications très pratiques dont l'application Relay qui arrange tout le monde car j'achète tous mes magazines en format numérique : je n'ai plus des dizaines de magasines qui trainent dans l'appart !
- Permet d'avoir des notifications sur ses mails, sur les informations (via Le Monde), les ventes suivies sur Ebay etc. en direct !
- Contrairement à ce qui est relaté sur des sites de "geeks", je ne trouve pas que la connection internet est lente ! Ca n'a rien à voir avec la connection des smartphones ! 
- Lorsqu'on s'est connecté une fois à un reseau wifii il se reconnecte automatiquement lorsqu'il rencontre le signal ! Du coup quand je rentre chez moi ou chez mes parents, je sais déjà si j'ai eu des mails (notifications sonores) alors que je suis encore dans le couloir ! 

-
- Pas de port USB
- De nombreuses applications payantes
- N'arrive pas à se connecter sur le wifi de l'université
- N'arrive pas à écrire un article sur ce blog !
- Pour taper des rapports et pour faire la mise en page il est préférable d'avoir un autre ordinateur (Apple ou Linux bien sur ;) )

 

NOTE GLOBALE : 17/20


Ne remplace pas entièrement un ordinateur mais est quand même très utile au quotidien ! surtout pour les étudiants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ninis teste pour vous
Publicité
Publicité